Historique :
Anciennement appelée Savoureuses Plantes Sauvages, Echappées Sauvages est une association à but non lucratif qui a, depuis l’origine, pour objectif de développer la curiosité du grand public à l’égard de la nature au travers de la découverte des plantes sauvages comestibles.
Née en décembre 2010, elle apporte un éclairage nouveau sur les plantes communes qui nous entourent, les faisant passer du statut de « mauvaises herbes » à « légumes savoureux à incorporer dans l’assiette ».
En 2014, les activités se sont naturellement élargies à tout ce qui touche la vie sauvage. avec la création d'activités et formations en pleine nature et sur un camp forestier.
En 2018, Echappées sauvages enrichit davantage son champ d'actions en proposant, en partenariat avec l'Abbaye d'Aubazine, des ateliers, week-ends et formations au sein de ce lieu historique et prestigieux.
En 2024 l'équipe met en place, outre ses activités de formation aux plantes en milieu sauvage, dans le Bois des Sources en Haute Corrèze, sur le camp forestier du Chavanon ou au sein de l'abbaye cistercienne d'Aubazine près de Brive, du coaching personnalisé, à domicile ou au siège de l'association et des activités pour les entreprises.